Le groupe La Poste vient de lancer un nouvel outil destiné à mettre en avant la marque employeur des TPE/PME et auto entreprises. Il s’agit de la Box e-commerce de La Poste. C’est un outil permettant de gérer votre activité commerciale sur Internet. Ici, pas besoin d’être un expert, vous démarrez une activité en paramétrant un site pré-configuré.

Un outil d’image de marque employeur

Qui dit activité commerciale, dit aussi image de marque employeur, surtout lorsque l’on agit sur Internet. La digitalisation a en effet permis de faire tomber les barrières entre la communication interne et externe. Le lancement d’une activité commerciale ne peut donc laisser de côté la capacité de l’entreprise à séduire et engager autour de sa marque, tant offline que online.

La box e-commerce de La Poste est vue par le groupe La Poste autant comme un outil de recrutement, d’attraction des talents, que comme un outil de fidélisation tant des clients que des salariés.

C’est en effet là où se rejoignent l’expérience client et l’expérience collaborateur.

Avec son nouvel outil, entièrement parametrable selon les besoins de l’entreprise, le service Box e-commerce vous propose 2 solutions, simples comme deux clics de souris :

  • créer une boutique en ligne,
  • créer un site vitrine.

On compte plus de 20 000 sites vendus

La Box e-commerce de La Poste surfe sur un marché attractif pour les acteurs ainsi que pour les consommateurs. De plus, le secteur du e-commerce séduit de plus en plus et s’adapte rapidement à l’émergence de nouveaux supports comme le mobile, les tablettes et les smartphone.

La tendance de fond est en effet à l’e-commerce mobile : le m-commerce. Au Japon, 50% des transactions e-commerce s’effectuent via mobile. En France nous en sommes à 27%. Un marché en forte expansion que La Poste souhaite accompagner et pérenniser sous l’angle de la marque employeur.

Avec sa box e-commerce, La Poste s’applique par conséquent à fournir les outils nécessaires à la bonne marche des entreprises. Ils permettent de vivre une expérience utilisateur optimale, en maximisant le temps passé sur l’espace en ligne. Un élément important lorsque l’on sait que 37% des sessions sur mobile sont inférieures à une minute. Et cette expérience positive est un plus également pour l’image externe de l’entreprise, mais aussi pour sa marque employeur. Il en va en effet de sa notoriété, comme de sa capacité à séduire et à engager de nouveaux clients… Et peut-être de futurs candidats ?

Mais si l’on n’en parle pas, à quoi sert d’inventer un tel outil ?

C’est pourquoi nous avons réalisé de nombreux supports de communication pour promouvoir la box e-commerce :

  • En interne : Argumentaire, fiche produit, fiche marché, procédure d’inscription, mailings…
  • En externe : Annonces presse, dépliants 3 volets, affiches, e-mailings (box e-commerce, jeux concours, destinés aux artisans, associations, TPE…)

Mais aussi des bandeaux « home page », des bannières, un jeu concours… Tout y est !

Ainsi, l’accompagnement est complet. Il permet d’engager et de fidéliser. Et La poste peut alors s’enorgueillir d’assurer l’émancipation de la marque employeur de ses clients.

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