MAILING 1001LETTRES_121012Concevoir et envoyer des emailing communication RH personnalisés à destination de vos clients ? Rien de plus simple avec DAJM. Pourquoi ? Parce que ce sont autant des outils d’inbound marketing que des levier d’optimisation de votre marque employeur.

Chaque jour la boite mail d’un responsable RH croule sous les spam et sous les messages indésirables. Y’a-t-il parmi eux un email qui retient l’attention ? Très rarement. La solution serait peut-être un emailing communication RH personnalisé. Cela tombe bien, chez Dajm on sait faire. Car on maîtrise les outils d’inbound marketing.

Alors, quand on fait un email, on est sûr qu’il arrive, déjà. Mais surtout qu’il soit ouvert et lu. Ce n’est pas donné à tout le monde.

La recette est simple. Le destinataire est déjà un contact, un lead, grâce à une stratégie en amont. Une stratégie d’inbound marketing. Il est déjà entré en contact, a déjà entendu parler de nous ou de notre client. Donc l’émetteur, pour lui, n’est pas un inconnu.

Comment ? Parce que l’on a travaillé la stratégie inbound marketing sur du contenu, fort, important, puissant et foncièrement riche et intéressant pour lui. A forte valeur ajoutée.

Eh oui. Pour nous, un message personnalisé, c’est d’abord un contact sur-mesure. Et c’est une façon de se démarquer et de susciter l’attention, à une époque où le niveau d’attention est justement réduit par l’amoncellement quotidien de notifications, qu’elles soient emailing ou réseaux sociaux.

C’est aussi une demande sans cesse croissante de la part de nos clients. Nous devons donc leur permettre de concevoir et d’envoyer eux-mêmes des messages efficaces, courts et ciblés autour de leurs produits ou services.

Pour cela, DAJM a créé des gabarits simples et ludiques. Ils permettent notamment une grande variété de messages et s’appuient également sur une conception rédactionnelle sur mesure.

Finalement, le bonheur, c’est simple comme un emailing.

Focus sur l’Inbound marketing

Social selling, inbound marketing, lead nurturing… Franchement, tous ces anglicismes, vous trouvez cela compliqué. Et pourtant il n’y a rien de plus simple. Derrière ce verni de mots compliqués, il y a de la logique.

Et ce qui se conçoit bien, s’exprime clairement. Démonstration :

Vous êtes au bord d’une rivière, à la pêche. Si vous voulez du poisson, vous avez tendance à privilégier un endroit auquel vous êtes habitué. Vous avez votre « coin », votre place. Vous y venez souvent, et surtout, vous amorcez régulièrement. C’est votre stratégie de contenu. Avec des miettes de pain que vous semez à l’eau. Au départ, cela ne donne jamais rien mais peu à peu, avec le temps, les poissons viennent vous rendre visite régulièrement. Ils ont compris qu’il y avait des choses intéressantes à récupérer.

Vous les avez, disons, domestiqués, éduqués, habitués à vous. Simplement parce que votre stratégie est pérenne. Elle est de qualité et elle est récurrente. Votre stratégie apporte un plus qualitatif auprès de votre cible et va pouvoir l’engager durablement. C’est une approche qui est facilement identifiable par vos prospects.

La pêche peut donc commencer.

En marketing c’est un peu pareil. Vous allez produire du contenu. C’est long et souvent chronophage, mais, à terme, cela peut vous garantir de nouveaux contacts. De nouveaux leads. Une relation forte et privilégiée. Bienvenue dans l’inbound marketing.