À l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes, Dajm a réalisé une vidéo mettant en scène les managers et directeurs des différentes écoles du Groupe IGS. Un message destiné à renforcer l’image de marque employeur de chaque entité du groupe.

Fédérer autour des valeurs du Groupe IGS

Les cérémonies de remises de diplômes sont souvent ennuyeuses. Les étudiants, professeurs et familles s’y pressent souvent à reculons.

Mais à l’IGS, ce n’est jamais le cas.

Car chaque année, le groupe IGS innove et place la barre chaque fois un peu plus haut. D’autant plus que ces cérémonies de remises de diplômes ont lieu dans des endroits prestigieux.

Cette année, elles se déroulent dans 6 salles de théâtre parisien. Des endroits hors norme et uniques, comme peuvent l’être les Folies Bergère ou encore le Théâtre de Paris.

Et pour marquer l’évènement d’une empreinte encore plus forte, les dirigeants de l’IGS ont décidé de se prêter au jeu.

Ainsi, l’ouverture de la cérémonie a été ponctuée d’un film réalisé par DAJM. Un film destiné à mettre en valeur la marque employeur IGS.

L’objectif était ainsi de rappeler en effet aux diplômés et à leurs familles présentes, toutes les valeurs du Groupe IGS.

Ce sont, entre autres, la cohésion et le lien très fort tissé entre chaque école, qui ont marqué le public. Le film se voulait en effet attrayant et surprenant afin de faire passer un message en adéquation avec l’image de dynamisme du Groupe IGS.

Le message délivré a notamment mis en valeur la proximité et le sentiment d’appartenance qui lie chaque école. Au programme la mutualisation des forces et l’intégration au sein d’un même mouvement. Le montage de la vidéo a permis de symboliser ce mouvement, mis en situation sous l’angle du jeu « cadavres exquis ».

Une vidéo qui atteint son objectif

Les directeurs du Groupe IGS se sont réunis lors d’une journée de tournage et se sont prêté au jeu de l’interview.

Un exercice délicat. Mais ils sont néanmoins parvenu à livrer une vidéo qui atteint son objectif.

Proximité, image positive et bonne humeur autour du Groupe IGS. Ce sont les vertus diffusées, qui viennent mettre en valeur la marque employeur du groupe.

Focus sur le groupe IGS

Créé en 1975, le Groupe IGS (Institut de Gestion Sociale) n’a cessé de se développer au fil des années dans le secteur de la formation, au point d’en devenir aujourd’hui un des piliers. Il a été créé à l’origine avec comme objectif d’accompagner tant les hommes que les entreprises dans la réussite de leurs projets.

Le groupe IGS s’est étoffé année après année. Aujourd’hui, il propose 9 filières de compétences et d’expertises métiers. Celles-ci sont accessibles de plusieurs façons. D’abord en formation initiale, et en formation continue. Mais également, et cela de plus en plus, par la voie de l’alternance, et en apprentissage ou en insertion, grâce à un système académique commun et internationalisé, aux normes LMD (Licence Master Doctorat).

Implanté sur 3 campus en France – Paris, Lyon, Toulouse -, le groupe IGS dispense plus de 130 programmes dont 30 programmes Bac + 5.