OPEN SOURCE school
open your future
Pour lancer l’Open Source School (OSS), crée par SMILE, leader de l’open source en Europe, DAJM a élaboré une stratégie de notoriété et d’influence ambitieuse pour atteindre l’objectif de recrutement 400 développeurs open source annuellement. En exploitant le clin d’œil au film OSS 117, DAJM a engagé Ken Samuels pour une campagne publicitaire centrée sur l’humour et l’information. La campagne vise à éduquer sur l’open source et à promouvoir OSS auprès de la communauté des gamers et de geek.
NOTRE MISSION
Comment pourrions-nous propulser et asseoir la notoriété d’Open Source School et attirer un grand nombre de candidat, alors que le domaine est concurrentiel et que le recrutement de développeur open-source qualifiés est un défi ?
1 | Les livrables
Nos actions
- Création de vidéos promotionnelle avec Ken Samuels pour sensibiliser à l’open source.
- Développement d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux et dans les médias spécialisés.
- Production de vidéos pour promouvoir les Journées Portes Ouvertes.
- Conception d’un pré-roll YouTube mettant en scène Ken Samuels dans des situations humoristiques.
- Création de la charte graphique, de l’identité de marque et des supports pour salons et brochures.
2| les SPOts publicitaires
Pre-roll
Open source ?
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Open Your futurE
3| Print & goodies
4| ACTIONS ET LIVRABLES SUPPLEMENTAIRES
- Organisation de hackathons et de concours de développement pour engager la communauté Open Source.
- Partenariat avec des influenceurs dans le domaine du développement et du gaming.
- Création d’un blog ou d’un podcast sur l’open source, animé par des experts et des étudiants d’OSS.
- Mise en place d’un programme d’ambassadeurs parmi les étudiants pour partager leurs expériences.
- Développement d’une application mobile pour faciliter l’inscription aux cours et événements d’OSS.