OPcalia
J'peux pas, j'ai poney !
Pour revitaliser l’image de la formation professionnelle en France, DAJM conçoit la campagne ludique et virale « Je peux pas, j’ai poney ». Avec l’objectif de démontrer l’accessibilité et l’importance de la formation continue, cette campagne s’appuie sur un personnage humoristique, Jack, incarné par Ken Samuels. Coincé dans les années 80 et toujours à la recherche d’excuses pour éviter la formation. Jack illustre avec ironie les barrières auto-imposées.
NOTRE MISSION
Comment pourrions-nous stimuler l’intérêt et la demande pour les formations professionnelles en France, alors que les salariés semblent réticents à s’engager dans la formation continue ?
1 | les LIVRABLES
nos ACTIONS
- Production d’une vidéo virale
- Campagnes marketing digital sur Google Search et Google Display.
- Boosts promotionnels sur Instagram et YouTube.
- Création et diffusion d’un dossier de presse ciblant les journalistes et les médias spécialisés.
- Lancement d’une campagne d’influence auprès des presses spécialisées en publicité.
- Stratégie marketing intégrée pour maximiser la portée et l’impact de la campagne.
2 | le SPOt
J'peux pas j'ai poney
3 | Making-of
Making-of
bêtisier
4 | ACTIONS ET LIVRABLES SUPPLEMENTAIRES
- Collaboration avec des influenceurs dans divers secteurs professionnels pour partager leurs expériences de formation.
- Mise en place d’un concours en ligne avec des récompenses pour encourager l’inscription à des formations.
- Organisation d’événements locaux pour présenter les formations de manière ludique et interactive.
- Développement d’une application mobile pour faciliter l’accès aux informations sur les formations.