C&D
Voeux et communication interne standard

C&D - Voeux et communication interne Le réseau C&D (Compétences et développement), est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur. Il rassemble 20 campus répartis sur tout le territoire mais également à l’international. Ses 14 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, du BTS au Master. Le réseaux C&D est résolument pluridisciplinaire et prépare à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : commerce et marketing, management, ingénierie informatique, Web, agrobusiness, tourisme, relations internationales, communication, gestion et finance, technologies de l’environnement, ressources humaines, open source, architecture d’intérieur. Avec, à l’aube de 2018, la fierté d’atteindre la barre des 10 000 étudiants formés. Le défi : Les voeux sont l’évènement récurrent de chaque début d’année, et souvent pour les entreprises, un moment phare de ...

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IDRAC
Recrutement et notoriété Grande Ecole standard

IDRAC - Recrutement et notoriété Grande Ecole L’IDRAC est une école de commerce du groupe C&D, post bac et sans prépa. Elle compte 10 campus en France, présents à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Lille, Paris et Toulouse, et de 5 campus associés à l’international. Elle propose un programme Grande Ecole (bac+5), un programme Bachelors (bac+3) et des spécialisations (bac+4/5). Bénéficiaire du « Grade Master » pour les 4 prochaines années, l’école a décidé d’étoffer son programme de recrutement de futurs talents. Avec un objectif grimper en notoriété. Le défi : En 2020, 50% de la population active sera composée de « Millennials ». La particularité de cette génération réside dans son approche du monde du travail : remettre en question les codes, être ...

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UNION RETRAITE
Outils de communication standard

 

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EPSI
Campagne de promotion standard

EPSI - Campagne de promotion L'ingénierie informatique est un secteur particulièrement en tension. Les perspectives à court terme sont prometteuses. Dans les 20 prochaines années, les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) vont vivre un développement extraordinaire, et vont changer le cours de l'histoire et de la société. Elle vont nécessiter des moyens humains de plus en plus formés, ingénieurs informatiques, codeurs, développeurs, spécialistes de l'open source. Dans ce contexte, les entreprises rivalisent de communication de marque employeur pour recruter et préparer l'avenir. Cela n'échappe pas non plus aux écoles qui forment les futurs talents. La concurrence est en effet très forte pour attirer les meilleurs étudiants. EPSI, école d'ingénierie informatique du groupe Smile a décidé de lancer une ...

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EPSI
Territoire de marque standard

EPSI - Marque employeur - Territoire de marque Dans 20 ans, le Big Data aura envahi la planète et révolutionné tous les rouages de la société. Les développeurs, les ingénieurs informaticiens et les codeurs vont infléchir le cours de l’histoire. Grâce à des technologies de l’information et de la communication (TIC) de plus en plus évoluées, ils faciliteront la communication entre machines et développeront l'intelligence artificielle. C'est un enjeu de taille pour EPSI, l’école d’ingénierie informatique, qui prépare aujourd’hui l’avenir, tant autour de sa marque employeur que de ses capacités à recruter les meilleurs talents sur des métiers qui seront en tension. Cette capacité à recruter des profils jeunes, motivés et ambitieux passe par la définition d’un territoire de marque solide qui mette en avant toutes ...

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AMPLIFON
Marque employeur
Campagne 360° standard

Amplifon - Marque employeur - Campagne 360° Le secteur de l’audioprothèse comprend plusieurs métiers en tension, dont celui d’audioprothésiste. Seulement 7 écoles spécialisées forment chaque année en France moins de 300 audioprothésistes. Pour Amplifon, leader mondial du secteur, l’enjeu consiste à diffuser la meilleure proposition de valeur employés (PVE) de son marché, en cohérence avec ses engagements corporate. D’où la nécessité d’un travail approfondi autour de sa marque employeur afin de recruter les meilleurs talents. Le défi : comment muscler la marque employeur Amplifon et optimiser le recrutement des jeunes diplômés audioprothésistes ? La réponse : définition de l’identité de marque employeur Amplifon, création du contenu et de la charte graphique, création de la plaquette recrutement et mise en place d'une campagne d'affichage, ...

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CARGLASS
Marque employeur
Campagne 360° standard

CARGLASS - Marque employeur - Espace carrière Carglass a bâti sa notoriété sur une promesse simple diffusée dans tous les médias, télévision, affichage et radio au point de devenir un cas d'école en terme de notoriété spontanée. Mais qu’en est-il en interne quant à la perception de Carglass. Qu'en est-il de sa marque employeur. Qu’en est-il de la proposition de valeur employés (PVE), la qualité de vie au travail. L’enjeu se porte ici sur le décalage entre l’image véhiculée à l'externe et l'image perçue à l'interne, un décalage qu’une stratégie de communication de marque employeur doit pouvoir rendre cohérent. Le défi : comment muscler la marque employeur Carglass ? La réponse : analyse de la marque employeur, redéfinition des valeurs de la marque, ...

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C&D
Storytelling et réalisation standard

C&D - Marque employeur - Storytelling et réalisation Voeux 2016 Le réseau C&D (Compétences et Développement), leader de l'enseignement privé en France, rassemble un réseau d'écoles qui forment chaque année à différents métiers dans différents secteurs. Présent dans une vingtaine de villes en France, C&D compte notamment 3A – EPSI – ESAIL – ICL – IDRAC – IEFT – IET – IFAG – IGEFI – IHEDREA – ILERI – SUP’DE COM et WIS. À l'occasion de la nouvelle année 2016, le groupe a décidé de diffuser ses voeux de manière originale auprès de tous les collaborateurs et a demandé à Dajm de réaliser une vidéo mettant en valeur les différentes facettes du groupe et son esprit novateur et décalé. Le défi : comment renouveler ...

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COLAS
Campus
Affiches standard

COLAS - Communication interne - Campagne d'affichage Avec la réforme de la formation professionnelle, le droit à la formation tout au long de la vie s'est étendu à tous les salariés. Colas, leader mondial de la construction de routes, a pris à son compte cette réforme et entend bien promouvoir la formation en interne, grâce à son campus, le Colas Campus. Cette démarche de valorisation passe par une politique de communication interne efficace auprès de tous les collaborateurs. Le défi : comment promouvoir et mettre en avant le Campus Colas auprès des collaborateurs ? La réponse : conception d’un plan de communication interne rassemblant une campagne d’affichage et la réalisation d’un clip vidéo destiné à être diffusé auprès de tous les ...

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AMPLIFON
Espace carrière standard

Amplifon - Marque employeur - Espace carrière Leader mondial de l'audioprothèse, Amplifon se doit de déployer ses outils de recrutement sur tous les canaux disponibles. D'autant plus que la marque interagit sur un marché de l'emploi en forte tension, avec seulement 7 écoles formant des audioprothésistes chaque année en France. D'où l'importance de délivrer une marque employeur engageante. Le défi : comment optimiser le processus de recrutement et mettre en avant les valeurs de la marque ? La réponse : s'appuyer sur les valeurs de la marque employeur Amplifon ; "Adhérer, rejoindre, grandir" pour développer l’espace carrière, avec une ergonomie responsive et un contenu restructuré et engageant. Mise en valeurs des métiers et des vocations à travers des vidéos témoignages de collaborateurs qui mettent en ...

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