OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Gabriel standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Gabriel 1min Propulsée à l'initiative d'Opcalia et d'Octalia, la série "Nous les apprentis !" replace l'apprentissage et l'alternance au centre du débat en jouant la carte de l'apport des apprentis auprès des entreprises. Un apport bénéfique en termes de création de valeur et d'échanges, comme de montée en compétences, qui montre que les entreprises ont aussi tout à gagner grâce à l'apprentissage.  Le défi : donner à l’apprentissage et à l'alternance une nouvelle impulsion et diffuser une image positive auprès des entreprises et des employeurs. La réponse : le parti-pris s'appuie sur les jeunes apprentis et alternants que l'on découvre et qui nous offrent un regard nouveau sur l'apprentissage : expérience, maturité, partage des connaissances, échange avec leurs tuteurs, nous les retrouvons en ...

Lire l'article

OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Elsa standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Elsa Avec un objectif de 500 000 apprentis à la fin de l'année 2017, plus que jamais la promotion de l'apprentissage et de l'alternance est nécessaire afin d'assurer l'avenir non seulement des jeunes mais aussi des entreprises. C'est l'ambition d'Opcalia et d'Octalia, principaux financeurs de la formation professionnelle. A leur initiative, la campagne de communication "Nous les apprentis !" vient porter haut la voix de l'apprentissage. Le défi : comment permettre à l’apprentissage d'obtenir une visibilité qui puisse assurer la promotion de ce type de formation ? La réponse : confiée à Dajm, la réalisation de films de promotion de l'apprentissage et de l'alternance "Nous les apprentis !", traduit tous les bénéfices de l'apprentissage, en prenant le parti des ...

Lire l'article

OSS
Conception Identité visuelle standard

OSS - Open Source School L’OSS, Open Source School, lancée en partenariat avec EPSI et SMILE, est une école spécialisée dans l'enseignement des technologies open source. Créée en 2016, elle s'est dotée aussitôt d'une identité graphique forte et ciblée pour apparaître comme l'école incontournable auprès de la nouvelle génération. Une identité qu'il convient de cultiver à travers des outils de communication percutants et segmentants. Le défi : comment accompagner le lancement de l'OSS Open Source School ? La réponse : en complément de la création de la charte graphique, du site et du logo, et parallèlement à la conception de la plaquette et la réalisation de vidéos promotionnelles, l'OSS peut compter sur toute une gamme d'outils de communication et de codes destinés à assurer sa promotion. ...

Lire l'article

OSS
Campagne de promotion
standard

OSS - Campagne de promotion L'open source, cette technologie caractérisant les logiciels ouverts et libres d'accès via leur code source, a désormais son école : l'OSS, Open Source School, lancée en partenariat avec EPSI et SMILE. Mais le lancement d'une nouvelle école peut s'avérer délicat si l'identité de la marque n'est pas clairement définie à travers un territoire fort et une charte graphique cohérente, et si elle n'est pas accompagnée d'une campagne de communication percutante et touchant parfaitement le coeur de cible de l'école.  Le défi : comment et avec quels outils de communication accompagner le lancement d’une nouvelle école en partenariat avec EPSI et SMILE ? La réponse : travail préalable autour de la marque employeur et définition du territoire de marque. Création de la charte graphique, du site et ...

Lire l'article
contactez-nous

Ceci est un site unique qui nécessitera un navigateur plus moderne pour travailler!

S'il vous plaît mettre à niveau aujourd'hui!