AMPLIFON
Marque employeur
Campagne 360° standard

Amplifon - Marque employeur - Campagne 360° Le secteur de l’audioprothèse comprend plusieurs métiers en tension, dont celui d’audioprothésiste. Seulement 7 écoles spécialisées forment chaque année en France moins de 300 audioprothésistes. Pour Amplifon, leader mondial du secteur, l’enjeu consiste à diffuser la meilleure proposition de valeur employés (PVE) de son marché, en cohérence avec ses engagements corporate. D’où la nécessité d’un travail approfondi autour de sa marque employeur afin de recruter les meilleurs talents. Le défi : comment muscler la marque employeur Amplifon et optimiser le recrutement des jeunes diplômés audioprothésistes ? La réponse : définition de l’identité de marque employeur Amplifon, création du contenu et de la charte graphique, création de la plaquette recrutement et mise en place d'une campagne d'affichage, ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Marine standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Marine 3min Apprentissage et alternance riment souvent avec intégration en entreprise, autonomie et montée en compétences pour les jeunes apprentis. Ceux-ci ont aussi beaucoup à apporter à leur entreprise d'accueil, dans le cadre d'un échange enrichissant pour tous. C'est le message que souhaite nous faire passer Opcalia et Octalia à travers la série de films "Nous les apprentis !". Le défi : comment offrir à l’apprentissage une visibilité permettant à ce type de formation de bénéficier d'une image positive ? La réponse : à travers un angle nouveau, la campagne de promotion de l'apprentissage "Nous les apprentis !" prend le parti des jeunes apprentis et alternants en les suivant dans leur quotidien. Nous les retrouvons en train de parler d'apprentissage, en ...

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CARGLASS
Marque employeur
Campagne 360° standard

CARGLASS - Marque employeur - Espace carrière Carglass a bâti sa notoriété sur une promesse simple diffusée dans tous les médias, télévision, affichage et radio au point de devenir un cas d'école en terme de notoriété spontanée. Mais qu’en est-il en interne quant à la perception de Carglass. Qu'en est-il de sa marque employeur. Qu’en est-il de la proposition de valeur employés (PVE), la qualité de vie au travail. L’enjeu se porte ici sur le décalage entre l’image véhiculée à l'externe et l'image perçue à l'interne, un décalage qu’une stratégie de communication de marque employeur doit pouvoir rendre cohérent. Le défi : comment muscler la marque employeur Carglass ? La réponse : analyse de la marque employeur, redéfinition des valeurs de la marque, ...

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C&D
Storytelling et réalisation standard

C&D - Marque employeur - Storytelling et réalisation Voeux 2016 Le réseau C&D (Compétences et Développement), leader de l'enseignement privé en France, rassemble un réseau d'écoles qui forment chaque année à différents métiers dans différents secteurs. Présent dans une vingtaine de villes en France, C&D compte notamment 3A – EPSI – ESAIL – ICL – IDRAC – IEFT – IET – IFAG – IGEFI – IHEDREA – ILERI – SUP’DE COM et WIS. À l'occasion de la nouvelle année 2016, le groupe a décidé de diffuser ses voeux de manière originale auprès de tous les collaborateurs et a demandé à Dajm de réaliser une vidéo mettant en valeur les différentes facettes du groupe et son esprit novateur et décalé. Le défi : comment renouveler ...

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FORCO
Territoire de marque standard

FORCO - Marque employeur - Territoire de marque À la faveur de la mise en place de la réforme de la formation professionnelle de mars 2014, le Forco, l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) du secteur de la distribution, a souhaité renouveler son image et son offre de services grâce à un territoire de marque remis à niveau. Cet élan de renouvellement se canalise notamment à travers une nouvelle identité qui doit permettre à terme d'utiliser de nouveaux outils de communication et qui doit pérenniser la nouvelle politique du Forco en matière d'emploi formation. Le défi : comment, suite aux premières années délicates vécues après la réforme de la formation professionnelle, accompagner le renouveau du Forco pour donner une nouvelle jeunesse et une nouvelle impulsion à l'OPCA de la distribution auprès de ses adhérents et ...

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EPSI
Plaquette recrutement standard

EPSI - Marque employeur - Plaquette recrutement EPSI, l’école d’ingénierie informatique, intervient aujourd'hui sur un marché qui prépare l’avenir, celui du Big Data, et des TIC, les technologie de l'information et de la communication. C'et un marché innovant sans cesse en mouvement dont on sait qu'il révolutionnera les usages dans la société d'ici les vingt prochaines années, à travers notamment le développement de l'intelligence artificielle et de la communication entre machines. C'est la raison pour laquelle l'avenir s'imagine aujourd'hui. C'est maintenant en effet que se joue la capacité d'EPSI à recruter et à former les meilleurs profils de développeurs, d'ingénieurs informatiques et de spécialistes de la Data. D'où l'importance de disposer d’un territoire de marque employeur solide et d'outils spécifiques de recrutement, qui mettent ...

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AMPLIFON
Marque employeur
Campagne ambassadeurs standard

AMPLIFON Marque employeur - Les vidéos Amplifon, leader mondial de l'audioprothèse, intervient sur un marché en tension qui ne forme que 200 audioprothésistes chaque année. D'ou l'importance de délivrer une marque employeur performante afin de recruter les meilleurs talents. Adhérer, rejoindre, grandir, c'est le coeur du message de marque employeur Amplifon, exposé dans les films réalisés par Dajm. Le défi : mettre en avant une marque employeur performante ne s'improvise pas. Comment proposer une vision séduisante qui colle à la réalité de l'entreprise, et dépasser les promesses creuses ? La réponse : adhérer, rejoindre, grandir, l’identité de marque employeur Amplifon a été retravaillée au contact des collaborateurs de l'entreprise afin de recueillir leur sentiment. Les vidéos réalisées permettent de définir ensemble les critères fondés ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Jérémie standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Jérémie Afin de promouvoir l'apprentissage en France et de rattraper le retard hexagonal par rapport à nos voisins d'outre Rhin, Opcalia et Octalia ont conçu une campagne de promotion de l'apprentissage, placée sous le signe du partage des connaissances, de l'autonomie, de la maturité des apprentis et de leur apport à l'entreprise. Une vision positive soutenue par Dajm, derrière la caméra. Le défi : permettre à l’apprentissage d'obtenir une visibilité plus importante tant dans les entreprises que dans les centres de formation et bénéficier d'une image positive. La réponse : la campagne de promotion de l'apprentissage "Nous les apprentis !" prend le parti des jeunes apprentis et alternants en les découvrant sous un nouvel angle à savoir dans leur ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Gabriel standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Gabriel 1min Propulsée à l'initiative d'Opcalia et d'Octalia, la série "Nous les apprentis !" replace l'apprentissage et l'alternance au centre du débat en jouant la carte de l'apport des apprentis auprès des entreprises. Un apport bénéfique en termes de création de valeur et d'échanges, comme de montée en compétences, qui montre que les entreprises ont aussi tout à gagner grâce à l'apprentissage.  Le défi : donner à l’apprentissage et à l'alternance une nouvelle impulsion et diffuser une image positive auprès des entreprises et des employeurs. La réponse : le parti-pris s'appuie sur les jeunes apprentis et alternants que l'on découvre et qui nous offrent un regard nouveau sur l'apprentissage : expérience, maturité, partage des connaissances, échange avec leurs tuteurs, nous les retrouvons en ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Elsa standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Elsa Avec un objectif de 500 000 apprentis à la fin de l'année 2017, plus que jamais la promotion de l'apprentissage et de l'alternance est nécessaire afin d'assurer l'avenir non seulement des jeunes mais aussi des entreprises. C'est l'ambition d'Opcalia et d'Octalia, principaux financeurs de la formation professionnelle. A leur initiative, la campagne de communication "Nous les apprentis !" vient porter haut la voix de l'apprentissage. Le défi : comment permettre à l’apprentissage d'obtenir une visibilité qui puisse assurer la promotion de ce type de formation ? La réponse : confiée à Dajm, la réalisation de films de promotion de l'apprentissage et de l'alternance "Nous les apprentis !", traduit tous les bénéfices de l'apprentissage, en prenant le parti des ...

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