EPSI – Campagne de promotion
L’ingénierie informatique est un secteur particulièrement en tension. Les perspectives à court terme sont prometteuses. Dans les 20 prochaines années, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) vont vivre un développement extraordinaire, et vont changer le cours de l’histoire et de la société. Elle vont nécessiter des moyens humains de plus en plus formés, ingénieurs informatiques, codeurs, développeurs, spécialistes de l’open source. Dans ce contexte, les entreprises rivalisent de communication de marque employeur pour recruter et préparer l’avenir. Cela n’échappe pas non plus aux écoles qui forment les futurs talents. La concurrence est en effet très forte pour attirer les meilleurs étudiants. EPSI, école d’ingénierie informatique du groupe Smile a décidé de lancer une campagne de recrutement.
Le défi : comment permettre à l’EPSI, l’école d’ingénierie informatique, d’optimiser le recrutement des jeunes étudiants qui seront les futures stars du Big Data ? L’EPSI a décidé de lancer une campagne de publicité afin d’attirer de nouveaux talents.
La réponse : la campagne de communication de recrutement imaginée par Dajm s’appuie sur la création et la réalisation d’un spot publicitaire mettant en scène un candidat à l’EPSI. Le ton et l’esprit Game de la vidéo joue sur les codes du geek. Le storytelling et l’image punchy mettent en valeur les perspectives d’avenir et l’ambition des étudiants postulant à l’école. Le clip est décliné sur les réseaux sociaux et revêt un potentiel viral fort. Il s’ajoute à la refonte du territoire de la marque et des autres outils de recrutement imaginés par Dajm.
- Tout
- Epsi

EPSI Territoire de marque
communication externe, epsi, identité, Marque employeur
EPSI
Campagne de promotion
communication externe, epsi, Marque employeur, Recrutement, video
