C&D – Voeux et communication interne
Le réseau C&D (Compétences et développement), est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur. Il rassemble 20 campus répartis sur tout le territoire mais également à l’international. Ses 14 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, du BTS au Master. Le réseaux C&D est résolument pluridisciplinaire et prépare à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : commerce et marketing, management, ingénierie informatique, Web, agrobusiness, tourisme, relations internationales, communication, gestion et finance, technologies de l’environnement, ressources humaines, open source, architecture d’intérieur. Avec, à l’aube de 2018, la fierté d’atteindre la barre des 10 000 étudiants formés.
Le défi : Les voeux sont l’évènement récurrent de chaque début d’année, et souvent pour les entreprises, un moment phare de la vie d’un groupe. C&D n’y échappe pas, avec la particularité de fédérer en son sein de nombreuses écoles aux profils différents. Mais comment les rassembler en cette période cruciale ? Comment les toucher au mieux dans leur spécificité ? Comment donner de la portée et de l’impact à son message ? Et puis quel message faire passer ? C’est toute la problématique à laquelle est confrontée le réseau Compétences et développement.
La réponse : Pour répondre à cette problématique, Dajm a souhaité s’appuyer sur un point saillant de ce début d’année, un point qui intéresse toutes les écoles et qui les rassemble : le fait d’avoir atteint ensemble la barre des 10 000 étudiants formés depuis la création du réseau en 1980. C’est à partir de cet évènement que s’est construit toute la stratégie de storytelling autour des voeux. Avec un angle fort puisqu’il s’agit de sortir de la routine annuelle des voeux, d’étonner et de sensibiliser au parcours effectué pour en arriver là. Le point d’accroche est donc simple : diffuser ses voeux, c’est aussi et surtout, s’intéresser à autrui, c’est par conséquent remercier simplement pour le chemin tracé ensemble et la confiance accordée par ces 10 000 étudiants. Et pour dire aussi que la route continue. Ensemble.
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