En matière de communication interne, l’information a un rôle crucial à jouer. Pour Interdom, DAJM a réalisé le modèle et la mise en page de sa prochaine newsletter. Un vecteur interne de marque employeur destiné à fédérer les collaborateurs.

Interdom, vous connaissez ?

Dédié aux entreprises des Départements d’Outre Mer, Interdom est le support majeur d’information en temps réel.

Il permet notamment d’accéder régulièrement à des informations techniques et pratiques, concises et de qualité.

Seulement certains KPI doivent être améliorés.

Notamment les taux d’ouverture et de lecture, les email étant souvent considérés comme des spam et leur contenu automatiquement envoyé à la poubelle.

Sans parler bien sûr de l’attrait visuel d’une newsletter, ainsi que de son contenu qui doit être percutant, photo incluse.

Aujourd’hui c’est donc un support qui a besoin d’évoluer pour être toujours aussi performant et en phase avec la demande des entreprises des département d’Outre-Mer. Et surtout pour rester incontournable dans les DOM.

Et incontournable il l’est, aujourd’hui par la qualité de son contenu.

On y trouve quoi ?

On y trouve l’actualité de la formation, entre autre, afin de donner aux entreprises la possibilité de passer rapidement à l’action. Mais également tous les dispositifs, aides financières, présentation d’outils, actions spécifiques, réglementation, agenda, présentés dans les territoires.

Ainsi tout y est fait pour faciliter la vie des entreprises. Et notamment en ce qui concerne le potentiel de formation, dont l’importance est cruciale pour les entreprises et les salariés.

L’enjeu de la formation

La formation est en effet un enjeu majeur dans les DOM. Elle permet l’osmose du corps social, l’intégration de tous, elle est une source d’égalité et de valorisation des talents. Mais également elle est le moyen de garantir la montée en compétence des salariés et des futurs salariés. De quoi faciliter l’employabilité des jeunes et oeuvrer à réduire le taux de chômage dans les Départements d’Outre-Mer.

Ainsi, en s’appuyant sur la formation, la newsletter ainsi vocation remplir d’autres objectifs et notamment à fédérer autour d’elle toutes les énergies.

Elle rassemble déjà une information interne utile à tous. Mais elle fédère aussi toutes les entreprises et elle leur prodigue des conseils en termes de marque employeur. Des conseils qui permettront aux entreprises des DOM de séduire, recruter et fidéliser les collaborateurs et les futurs candidats qui postuleront sur ces territoires.

Plus qu’un lien social, la newsletter Interdom est un garant de la réussite pour tous. Un enjeu puissant pour les départements et territoires d’Outre Mer.

 

Focus sur Interdom

En complément de son activité d’information réalisée auprès des entreprises des Départements d’outre mer, Interdom est également un outil rassemblant les contacts entreprises sur ces territoires.

Pour les chercheurs d’emploi l’outil apparaît ainsi comme une façon de se mettre en relation avec les entreprises. Il est facile en effet de lister sa recherche par métier ou par activité. L’annuaire donne instantanément toutes les entreprises recensées dans sa base.

Il est aisé notamment de lister les professionnels par secteur, par société ou par adresse, quelle que soit la ville ou le département dans lequel on effectue sa recherche.

Le site reçoit aussi le soutien des chambres de commerce, des préfectures, des conseils généraux et régionaux de ces territoires, ce qui lui assure de proposer la plateforme la plus efficace pour les personnes en recherche d’emploi.