Quand Dajm lance une campagne de recrutement pour l’OSS – Open Source School, c’est la classe internationale. Et le bOSS, c’est Ken Samuels en vedette américaine.

À la demande du groupe SMILE, le leader européen de l’open source, et de l’école informatique EPSI, Dajm a imaginé la campagne de recrutement de la nouvelle école OSS – Open Source School.

Et là, il s’agit bien de mettre le paquet sur la nouvelle identité de marque employeur de l’OSS. Une nouvelle école, cela ne se lance pas tous les jours.

La naissance d’une marque employeur

Le lancement de l’OSS Open Source School s’est fait en plusieurs étapes. Ça commence tout d’abord par une charte graphique créée sur mesure.

En jouant sur les codes US, elle fait naître un sentiment d’appartenance et de communauté autour de l’école. Dans le plus pur style des campus américains Harvard, Yale ou Princeton. Voilà déjà qui met la barre très haut et qui a de quoi séduire les futurs candidats.

Mais, cela ne suffit pas. Les futurs étudiants, il faut aussi pouvoir les interpeller, les surprendre et surtout les engager. C’est la clé du recrutement et ce qui est au coeur de la campagne de marque employeur que nous avons mise en place.

Un pur challenge de Marque employeur

Voici donc venir une campagne web marketing et de relations presse totalement folle et novatrice. Et ce n’est pas du cinéma. C’est bien plus que cela.

Car les vidéos écrites, produites et réalisées par Dajm, s’appuient aussi sur la présence de Ken Samuels. Sa prestation, associée à son accent très ‘’CIA’’, achève le travail et propose un clin d’œil au film OSS 117 Rio ne répond plus.

Rien qu’avec cela, le succès est assuré pour un recrutement colOSSal.

En effet, si l’on considère que lancer une nouvelle école inconnue du grand public est un énorme challenge de recrutement, on peut dire également que c’est aussi un immense enjeu de marque employeur pour l’OSS. Car effectivement, séduire, recruter et fidéliser, cela ne s’invente pas sans les outils marketing adéquates. Sans inbound Recruiting aussi. Et surtout sans Buzz.

Et tant mieux, le buzz est bien au rendez-vous. On en veut pour preuve, le web magazine l’ADN est tombé en amour de nos vidéos et les a relayées sur ses réseaux. Il faut dire qu’on a mis le paquet pour L’OSS. Vidéos, teaser, clip de promo, toute la panoplie a été utilisée.

D’ailleurs, grâce à Dajm, désormais l’open source n’aura bientôt plus se secret pour vous.

 

 

Focus sur l’OSS Open Source School

L’OSS Open Source School est la première école d’enseignement supérieur dédiée aux technologies open source. Elle a été fondée par Smile, leader européen de l’intégration et de l’infogérance open source, et par l’EPSI, établissement privé pionnier de l’enseignement supérieur en informatique.

L’Open Source School a notamment une double vocation de formation initiale et de formation continue pour adultes :

  • La formation initiale 100% logiciels libres, s’appuyant sur l’expertise pédagogique de l’EPSI, 100% en alternance.
  • Open Source School « Executive Education », organisme de formation proposant un catalogue de plus de 200 formations professionnelles. Il propose aussi différents dispositifs de reconversion permettant le retour à l’emploi (POE) ou une meilleure employabilité pour de nombreux professionnels de l’informatique.

Au passage, on remercie encore Ken Samuels, pour sa participation aux tournages. Ah, ce vieux Bill !