Qui lit encore des rapports d’activité aujourd’hui ? Vous. En tout cas le rapport d’activité du Forco, l’OPCA des entreprises du Commerce et de la Distribution. On vous dit pourquoi.
Il fut un temps où la sortie d’un rapport d’activité avait valeur d’évènement. Elle était attendue par tous. C’était en effet le grand marronnier de l’année. Journalistes, collaborateurs, parties prenantes, étudiants avides d’information et stalkers, tout le monde accourait. Tout le monde se ruait ainsi pour dévorer ce document exceptionnel. C’était un bel exemple d’addiction.
Et puis, peu à peu, la lecture des rapports d’activité s’est raréfiée. Elle est même devenu une punition. Et pire, il fallait presque que l’on vous pointe un pistolet sur la tempe pour que vous vous lanciez dans des heures de lecture. Des heures fastidieuses. Des heures qui se renouvelaient années après années. Jusqu’à l’indigestion.
Tenir un tel document soporifique entre les mains était un acte à double tranchant. Vous aviez certes l’information. Mais vous étiez quasiment certain que de vous ringardiser. Quant à votre marque employeur, avec une telle image elle avait souvent à perdre.
Un outil de marque employeur
Eh oui, car même les rapports d’activité peuvent être des outils de marque employeur. Et même des outils de culture employeur. Puisqu’il véhiculent votre image par delà les frontières de votre entreprise.
Alors autant les rendre ludiques et facilement accessibles.
Voilà donc ce qu’a compris le Forco.
Aujourd’hui, avec son nouveau rapport d’activité, l’époque damnée de la punition est désormais révolue. S’en est même devenu un vrai outil au service de l’image de marque employeur Forco.
Pourquoi ? Parce qu’il vous fait voyager au fil des réalisations de l’OPCA. Il parcourt les événements marquants de l’année, étape par étape et vous emmène à la découverte des chiffres clés. Et cela en toute simplicité.
Et surtout, parce que ce rapport ne se lit pas, au contraire des rapports soporifiques d’autrefois.
Il ne se lit pas. Il se vit. Il se ressent. Il est une expérience à lui seul.
Car pour ce projet, nous avons voulu en effet développer l’expérience utilisateur jusqu’à son plus haut niveau. Nous avons voulu prendre le lecteur par la main, du début jusqu’à la fin.
Au-delà du rapport d’activité
D’ailleurs, ce n’est pas un rapport d’activité. C’est plus qu’un rapport d’activité.
C’est aussi un site en Responsive design. Et c’est même une expérience inventée pour plonger le lecteur dans l’aventure annuelle du Forco.
C’est également un site que l’utilisateur peut emmener partout avec lui. Au bureau, sur son PC. Chez lui, sur sa tablette. Et sur son Smartphone, dans les transports en communs. Voilà donc de quoi pour impressionner un entourage curieux et envieux.
Pour élaborer ce rapport d’activité, et lui conférer une portée unique, nous avons mis toute notre expertise. Nous avons rassemblé notre force du développement, de l’ergonomie et du design.
Résultat, nous proposons aujourd’hui un document unique, qui réinvente le rapport d’activité.
Et qui, ainsi, enrichit l’image et la marque employeur Forco.
Découvrez le rapport qui change la vie : http://forco-ressources.org/