Si l’on vous parle de DRH innovante, à qui songez-vous ? Certainement AXA ! La richesse et la profusion d’outils mis en place pour fluidifier, faire grandir, améliorer l’employabilité et les échanges est sûrement aujourd’hui incomparable. Au point d’en faire une pépite française en termes de marque employeur. Ainsi, c’est un vrai bonheur pour Dajm d’avoir accompagné la mise en musique et en image de tous ses outils.

Une histoire de DRH innovante

Il suffit parfois de moins de 4 minutes pour raconter une belle histoire. Et bien mieux qu’un dessin animé de Disney ou qu’un pitch rapide posé dans l’ascenseur.

Cette belle histoire, c’est celle de l’expérience RH d’AXA. C’est à dire, l’expérience offerte par une DRH innovante sur pratiquement tous les fronts. Elle contient en effet tous les ingrédients du succès et braque ainsi les projecteurs sur l’excellence de sa DRH.

Car une DRH innovante, c’est d’abord une DRH inclusive qui propulse tous les collaborateurs des services Ressources Humaines vers les sommets de la marque employeur AXA.

Ici, il est question de rappeler tout le travail effectué au cours de ses trois dernières années, mais aussi de rappeler tous les outils mis en place pendant cette période au profit des collaborateurs de la ligne RH mais aussi au profit de tous les salariés d’AXA, qui, indirectement, en ont bénéficié.

Il est ainsi question de qualité de vie au travail. A travers de nombreuses actions accomplies en matière de bien-être au travail. C’est le cas avec la mise en place d’une charte de télétravail. Avec la mise en place également d’horaires aménagé pour permettre un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée des collaborateurs.

Il est aussi question d’expérience employés et de fidélisation des collaborateurs. Egalement d’expérience candidat et d’onboarding, pour mieux accueillir et intégrer les nouveaux talents. Il est question aussi de l’engagement de tous les collaborateurs, de recrutement innovant, de serious game RH, de mentorat et de mentorat inversé.

Rassembler tous les éléments de la marque employeur

On parle notamment de formations internes, d’employabilité et de montée en compétences des collaborateurs avec une priorité donnée à la GPEC. L’avenir est aussi abordé. Avec, naturellement, la digitalisation des ressources humaines, en route vers la RH digitale qui met en lumière les chatbot RH.

On évoque aussi toutes les actions où se rassemblent toutes les valeurs de la RH. Celles qui font le sel d’AXA et portent au plus haut son potentiel de séduction, d’attraction et de fidélisation. L’égalité femmes – hommes, mais aussi la diversité, culturelle et religieuse.

Sans oublier également le volet RSE (Responsabilité sociale été environnementale). Qui implique l’ensemble des collaborateurs.

Tous ces éléments sont cruciaux pour permettre à AXA d’offrir une marque employeur d’excellence.

La quintessence de l’expérience RH d’AXA

En moins de 4 minutes, nous avons réussi à mettre ainsi en exergue tous les collaborateurs ainsi que toutes les réalisations de la ligne RH effectuées au cours de ces trois dernières années. Avec l’aide d’un film clair, net et précis.

Et sous vos applaudissements, et avec la touche Dajm, voilà comment, pour AXA, on laisse le charme agir !