Depuis le mariage pour tous, la mode est à l’égalité. Mais comme il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine, Edenred a décidé de s’atteler à l’une des inégalités les plus flagrantes entre les entreprises. Il s’agit du manque de CE. Voilà donc le CE pour tous ! Un message qui sonne très RSE et qualité de vie au travail.

Dans votre entourage, vous avez sans doute des connaissances qui vous racontent leurs voyages CE passés à l’autre bout du monde pour le prix modique d’une bouchée de pain. Si vous travaillez dans une TPE/PME, voire dans une start up, vous devez vous dire qu’ils ont bien de la chance d’avoir un bon comité d’entreprise.

C’est en effet un des éléments les plus emblématiques de l’expérience collaborateur. A savoir, en effet, bénéficier d’avantages qui facilitent le bien-être et la qualité de vie au travail (QVT). Et qui assurent une expérience employé positive et fidélisent sur le long terme au sein de l’entreprise.

Heureusement, Edenred est arrivé

Ce sont des avantages que l’on croit acquis, mais qui n’existent cependant pas partout, étant fonction de la taille de l’entreprise.

Mais le temps des vaches maigres est révolu. Endered a pensé justement à vous. Avec son offre Beneficio CLub, à vous les bons plans. A vous les voyages et les loisirs à la carte. A vous, désormais la qualité de  vie au travail.

Mais lorsqu’une opportunité intéressante se fait jour, encore faut-il la faire connaître auprès de tous.

D’où l’intérêt de s’en faire le porte parole afin que le message puisse circuler en interne puis à l’externe. Pour cela pas de problème, il y a Dajm et ses outils de communication.

L’offre Endered s’appuie sur le phénomène propre à la marque employeur. l’EVP.

La Proposition de valeur employeur (PVE) selon Endered

La Proposition de  valeur employeur ou EVP (Employée value proposition), c’est tout ce que propose l’entreprise pour favoriser le bien-être et la qualité de vie de ses collaborateurs. Cela comprend déjà, bien sûr, la formation, la GPEC, mais aussi les conditions de travail et les outils mis à disposition des salariés. Comme par exemple le télétravail, les conditions matérielles, les locaux.

A la clé, c’est l’expérience collaborateur. Si celle-ci est positive, alors il y a de quoi séduire de nouveaux talents et fidéliser les collaborateurs actuels. Endered l’a bien compris avec son offre Beneficio.

Et Dajm également. C’est pourquoi Dajm l’accompagne avec ses vidéos. Avec, en ligne de mire, tous ces éléments issus de la marque employeur, et qui doivent bénéficier au salariés.

Bénéficio club, au final, est donc construit comme un outil de bien-être et de fidélisation des collaborateurs. Mais aussi comme un outil de plus au sein de l’arsenal de séduction et d’attraction de futurs talent. Le tout au profit des TPE/PME.

Focus sur Endered

Endered est le leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants. L’entreprise a mis au point une panoplie de solutions mises à disposition pour améliorer le pouvoir d’achat des collaborateurs. Ce concept est né en 1962, et n’a depuis cessé d’évoluer et d’innover. Avec aujourd’hui 120 000 entreprises et collectivités clientes. Et 6,7 millions de bénéficiaires.