Si Bouyges Telecom figure encore aux avant-postes en matière de RSE et d’image de marque employeur, c’est grâce à sa fondation. Propulser de nouveaux auteurs, telle est la vocation en effet de la Fondation d’entreprise Bouygues Telecom. Elle organise entre autre chaque année la remise du prix “Nouveau Talent”. Une opération de mécénat à laquelle s’est associé Dajm avec des visuels forts et impactants.
La RSE au coeur des valeurs de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom est très riche d’initiatives RSE. Bouygues rassemble en effet un grand nombre d’actions de mécénat au sein du groupe. C’est ce qui fait sa force et sa valeur ajoutée en termes de marque employeur. Et c’est en effet ce qui est à l’origine de son image positive en termes de marque employeur. Car qui dit marque employeur, dit aussi capacité à séduire de nouveaux talents, à les recruter, mais aussi à les fidéliser et à les manager au sein de l’entreprise pour les faire évoluer, progresser, monter en compétences et pourquoi pas, devenir ambassadeurs.
Voilà la raison pour laquelle, chez Bouygues Telecom, la RSE ne s’improvise pas ni ne représente pas une vision à court terme. Au contraire cette véritable vision d’entreprise constitue pour Bouygues Telecom un véritable levier d’excellence. Au coeur de ses valeurs et de sa culture.
Une vision qui bénéficie à la marque employeur
La fondation Bouygues Telecom représente donc un outil efficace pour la promotion de la marque employeur du groupe. Cette fondation oeuvre en effet au profit de la découverte de nouveaux talents littéraires, et c’est la raison pour laquelle elle constitue ainsi un élément de fierté interne pour les collaborateurs.
Voilà pourquoi l’appel à manuscrit lancé cette année par la Fondation Bouygues Telecom est un bon exemple en termes de mécénat.
L’objectif de la fondation est en effet de trouver et de récompenser ainsi de nouveaux auteurs en quête de célébrité. Une sorte de sourcing de nouveaux talents littéraires, comme une sorte de “The Voice” de l’édition.
Plus concrètement, les actions de la fondation ont aussi vocation à être soutenues par les collaborateurs. L’idée en effet sous-tendue à l’origine de l’action mise en place, est aussi de s’appuyer sur les collaborateurs pour relayer l’appel. C’est le cas notamment à travers leurs propres réseaux sociaux. Ce phénomène d’amplification, au profit de la Fondation, décuple alors leur sentiment d’appartenance au groupe Bouygues Telecom.
Les outils au service de la fondation
Pour relayer cet appel et promouvoir ainsi l’opération de la fondation Bouygues Telecom, Dajm a été sollicité. C’est ainsi qu’a notamment été réalisé un kit publicitaire complet. Il comprend toute une série d’affiches, de visuels. Il s’accompagne aussi d’accroches qui donnent envie de lire, mais surtout qui donnent envie d’écrire. Un vrai appel à l’action. Rien de tel pour recruter de nouveaux auteurs.
Ce kit sur mesure vient compléter tous les outils viraux et médias déjà mis en place par la Fondation.
Voilà de quoi optimiser la marque employeur Bouygues Telecom et valoriser son image de Responsabilité Sociale et Environnementale, tant auprès du grand public que de ses futurs candidats et des collaborateurs.