jive-software-dajm-agence de communicationLeader sur le marché du collaboratif et du partage documentaire, Jive mise aujourd’hui sur le réseau social d’entreprise avec Jive Social Business Software. Un outil de plus au service de la marque employeur.

Jive vise l’expérience utilisateur parfaite

Jive a compris qu’une solution software ne fonctionne parfaitement que si elle s’appuie sur l’utilisateur. Son expérience est donc primordiale.

Pour aller dans ce sens, Jive a élaboré une solution qui permet d’abord à chacun de créer son identité numérique. Les utilisateurs participent alors à des fils de discussion, partagent des documents blogs/wikis, vidéos, sondages,  gèrent des espaces privatifs. La plateforme est alimentée également en continu de flux d’informations agrégés en provenance de l’entreprise.

Elle propose aussi un module de gestion des idées à déployer dans un dialogue avec ses clients. Une boite à idée 2.0.

Un outil en constante évolution

Jive ne s’arrête pas en si bon chemin et ne cesse d‘innover pour conserver son avance. Il intègre par exemple l’outil dans un environnement multi device et en multiplie les moyens d’accès. C’est notamment le cas avec l’application iPhone ou des connecteurs pour Sharepoint et Office.

L’outil propose aussi « la surveillance des conversations » sur les réseaux externes. C’est possible grâce au rachat de Filtrbox, offrant la possibilité de réagir plus rapidement ou de surveiller sa notoriété.

Basé sur la navigation par onglets et widgets, Jive est ainsi devenu un outil très complet, personnalisable et souple dans son utilisation et son intégration.

Dajm personnalise votre Jive

Aujourd’hui, quel que soit votre projet 2.0 l’utilisation, les technologies collaboratives sont devenues incontournables. Mais vous n’êtes pas seul. Dajm vous accompagne dans votre projet 2.0, et l’appropriation des technologies sociales, dont Jive.

En fonction de vos besoins, nous pouvons définir et configurer les modules, les types de lieux de communication et de partage « places » correspondant à votre entreprise.

Nous pouvons également créer votre interface graphique en fonction de votre charte graphique.

Le réseau social d’entreprise est devenu stratégique. Il ne déroge donc pas à la règle du ROI. Nous analysons ainsi l’impact positif des outils et leurs usages sur les processus internes ou externes de l’entreprise. Augmentation des feedbacks et idées clients, croissance de la confiance client et amélioration de l’image de marque, tout est compris.

Enfin, au delà de l’outil RSE, Jive explore aussi d’autres domaines, notamment celui de la QVT, avec une plateforme RH de motivation et d’implication des salariés. Cette solution améliore tous les aspects des RH et qui forment des éléments clés pour les collaborateurs : de l’intégration, à la formation en passant par la collaboration. Elle a par ailleurs vocation à favoriser un meilleur indice de satisfaction chez les collaborateurs ainsi qu’un sentiment d’appartenance plus profond

Tous ces éléments qui facilitent l’attraction, la progression et la fidélisation des meilleurs talents. Et forment la valeur ajoutée d’une marque employeur différente et plus efficace.

 

Des témoignages positifs

Juniper Networks

« La société Juniper s’est tournée vers Jive pour aider ses différentes divisions commerciales à mieux connaître et utiliser les compétences, les talents et les points forts partout dans le monde. Elle voit le Social Business Software comme un critère obligatoire pour le fonctionnement d’une entreprise aujourd’hui. Avec plus de 1 100 visites uniques par jour, le Social Business Software apporte une valeur à l’entreprise en permettant aux ingénieurs de s’auto-organiser pour gérer les projets, aux équipes commerciales de collaborer sur leurs stratégies, aux équipes produits de s’associer pour définir les caractéristiques techniques, et à des équipes ad hoc de se former suivant les besoins pour des problèmes spécifiques, comme les innovations par exemple ».

T-Mobile

« La stratégie T-Mobile, avec la plateforme Jive appelée T-Community, est de relier leurs opérations d’assistance clients, leurs opérations B2B et leurs opérations de vente au détail en consolidant et en centralisant l’information sur les produits, services, tarifs, politiques, résolution de problèmes — tout ce qui correspond à leurs services de première ligne — à partir de Jive. Avant Jive, un représentant commercial devait se connecter sur plusieurs systèmes différents, parfois jusqu’à huit, pour trouver l’information dont il avait besoin. Sur Jive, tout est là ».