C&D
Voeux et communication interne standard

C&D - Voeux et communication interne Le réseau C&D (Compétences et développement), est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur. Il rassemble 20 campus répartis sur tout le territoire mais également à l’international. Ses 14 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, du BTS au Master. Le réseaux C&D est résolument pluridisciplinaire et prépare à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : commerce et marketing, management, ingénierie informatique, Web, agrobusiness, tourisme, relations internationales, communication, gestion et finance, technologies de l’environnement, ressources humaines, open source, architecture d’intérieur. Avec, à l’aube de 2018, la fierté d’atteindre la barre des 10 000 étudiants formés. Le défi : Les voeux sont l’évènement récurrent de chaque début d’année, et souvent pour les entreprises, un moment phare de ...

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IDRAC
Recrutement et notoriété Grande Ecole standard

IDRAC - Recrutement et notoriété Grande Ecole L’IDRAC est une école de commerce du groupe C&D, post bac et sans prépa. Elle compte 10 campus en France, présents à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Lille, Paris et Toulouse, et de 5 campus associés à l’international. Elle propose un programme Grande Ecole (bac+5), un programme Bachelors (bac+3) et des spécialisations (bac+4/5). Bénéficiaire du « Grade Master » pour les 4 prochaines années, l’école a décidé d’étoffer son programme de recrutement de futurs talents. Avec un objectif grimper en notoriété. Le défi : En 2020, 50% de la population active sera composée de « Millennials ». La particularité de cette génération réside dans son approche du monde du travail : remettre en question les codes, être ...

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EPSI
Campagne de promotion standard

EPSI - Campagne de promotion L'ingénierie informatique est un secteur particulièrement en tension. Les perspectives à court terme sont prometteuses. Dans les 20 prochaines années, les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) vont vivre un développement extraordinaire, et vont changer le cours de l'histoire et de la société. Elle vont nécessiter des moyens humains de plus en plus formés, ingénieurs informatiques, codeurs, développeurs, spécialistes de l'open source. Dans ce contexte, les entreprises rivalisent de communication de marque employeur pour recruter et préparer l'avenir. Cela n'échappe pas non plus aux écoles qui forment les futurs talents. La concurrence est en effet très forte pour attirer les meilleurs étudiants. EPSI, école d'ingénierie informatique du groupe Smile a décidé de lancer une ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Marine standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Marine 3min Apprentissage et alternance riment souvent avec intégration en entreprise, autonomie et montée en compétences pour les jeunes apprentis. Ceux-ci ont aussi beaucoup à apporter à leur entreprise d'accueil, dans le cadre d'un échange enrichissant pour tous. C'est le message que souhaite nous faire passer Opcalia et Octalia à travers la série de films "Nous les apprentis !". Le défi : comment offrir à l’apprentissage une visibilité permettant à ce type de formation de bénéficier d'une image positive ? La réponse : à travers un angle nouveau, la campagne de promotion de l'apprentissage "Nous les apprentis !" prend le parti des jeunes apprentis et alternants en les suivant dans leur quotidien. Nous les retrouvons en train de parler d'apprentissage, en ...

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CARGLASS
Marque employeur
Campagne 360° standard

CARGLASS - Marque employeur - Espace carrière Carglass a bâti sa notoriété sur une promesse simple diffusée dans tous les médias, télévision, affichage et radio au point de devenir un cas d'école en terme de notoriété spontanée. Mais qu’en est-il en interne quant à la perception de Carglass. Qu'en est-il de sa marque employeur. Qu’en est-il de la proposition de valeur employés (PVE), la qualité de vie au travail. L’enjeu se porte ici sur le décalage entre l’image véhiculée à l'externe et l'image perçue à l'interne, un décalage qu’une stratégie de communication de marque employeur doit pouvoir rendre cohérent. Le défi : comment muscler la marque employeur Carglass ? La réponse : analyse de la marque employeur, redéfinition des valeurs de la marque, ...

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AMPLIFON
Espace carrière standard

Amplifon - Marque employeur - Espace carrière Leader mondial de l'audioprothèse, Amplifon se doit de déployer ses outils de recrutement sur tous les canaux disponibles. D'autant plus que la marque interagit sur un marché de l'emploi en forte tension, avec seulement 7 écoles formant des audioprothésistes chaque année en France. D'où l'importance de délivrer une marque employeur engageante. Le défi : comment optimiser le processus de recrutement et mettre en avant les valeurs de la marque ? La réponse : s'appuyer sur les valeurs de la marque employeur Amplifon ; "Adhérer, rejoindre, grandir" pour développer l’espace carrière, avec une ergonomie responsive et un contenu restructuré et engageant. Mise en valeurs des métiers et des vocations à travers des vidéos témoignages de collaborateurs qui mettent en ...

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EPSI
Plaquette recrutement standard

EPSI - Marque employeur - Plaquette recrutement EPSI, l’école d’ingénierie informatique, intervient aujourd'hui sur un marché qui prépare l’avenir, celui du Big Data, et des TIC, les technologie de l'information et de la communication. C'et un marché innovant sans cesse en mouvement dont on sait qu'il révolutionnera les usages dans la société d'ici les vingt prochaines années, à travers notamment le développement de l'intelligence artificielle et de la communication entre machines. C'est la raison pour laquelle l'avenir s'imagine aujourd'hui. C'est maintenant en effet que se joue la capacité d'EPSI à recruter et à former les meilleurs profils de développeurs, d'ingénieurs informatiques et de spécialistes de la Data. D'où l'importance de disposer d’un territoire de marque employeur solide et d'outils spécifiques de recrutement, qui mettent ...

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AMPLIFON
Marque employeur
Campagne ambassadeurs standard

AMPLIFON Marque employeur - Les vidéos Amplifon, leader mondial de l'audioprothèse, intervient sur un marché en tension qui ne forme que 200 audioprothésistes chaque année. D'ou l'importance de délivrer une marque employeur performante afin de recruter les meilleurs talents. Adhérer, rejoindre, grandir, c'est le coeur du message de marque employeur Amplifon, exposé dans les films réalisés par Dajm. Le défi : mettre en avant une marque employeur performante ne s'improvise pas. Comment proposer une vision séduisante qui colle à la réalité de l'entreprise, et dépasser les promesses creuses ? La réponse : adhérer, rejoindre, grandir, l’identité de marque employeur Amplifon a été retravaillée au contact des collaborateurs de l'entreprise afin de recueillir leur sentiment. Les vidéos réalisées permettent de définir ensemble les critères fondés ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Jérémie standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Jérémie Afin de promouvoir l'apprentissage en France et de rattraper le retard hexagonal par rapport à nos voisins d'outre Rhin, Opcalia et Octalia ont conçu une campagne de promotion de l'apprentissage, placée sous le signe du partage des connaissances, de l'autonomie, de la maturité des apprentis et de leur apport à l'entreprise. Une vision positive soutenue par Dajm, derrière la caméra. Le défi : permettre à l’apprentissage d'obtenir une visibilité plus importante tant dans les entreprises que dans les centres de formation et bénéficier d'une image positive. La réponse : la campagne de promotion de l'apprentissage "Nous les apprentis !" prend le parti des jeunes apprentis et alternants en les découvrant sous un nouvel angle à savoir dans leur ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Elsa standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Elsa Avec un objectif de 500 000 apprentis à la fin de l'année 2017, plus que jamais la promotion de l'apprentissage et de l'alternance est nécessaire afin d'assurer l'avenir non seulement des jeunes mais aussi des entreprises. C'est l'ambition d'Opcalia et d'Octalia, principaux financeurs de la formation professionnelle. A leur initiative, la campagne de communication "Nous les apprentis !" vient porter haut la voix de l'apprentissage. Le défi : comment permettre à l’apprentissage d'obtenir une visibilité qui puisse assurer la promotion de ce type de formation ? La réponse : confiée à Dajm, la réalisation de films de promotion de l'apprentissage et de l'alternance "Nous les apprentis !", traduit tous les bénéfices de l'apprentissage, en prenant le parti des ...

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