EPSI
Territoire de marque standard

EPSI - Marque employeur - Territoire de marque Dans 20 ans, le Big Data aura envahi la planète et révolutionné tous les rouages de la société. Les développeurs, les ingénieurs informaticiens et les codeurs vont infléchir le cours de l’histoire. Grâce à des technologies de l’information et de la communication (TIC) de plus en plus évoluées, ils faciliteront la communication entre machines et développeront l'intelligence artificielle. C'est un enjeu de taille pour EPSI, l’école d’ingénierie informatique, qui prépare aujourd’hui l’avenir, tant autour de sa marque employeur que de ses capacités à recruter les meilleurs talents sur des métiers qui seront en tension. Cette capacité à recruter des profils jeunes, motivés et ambitieux passe par la définition d’un territoire de marque solide qui mette en avant toutes ...

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CARGLASS
Marque employeur
Campagne 360° standard

CARGLASS - Marque employeur - Espace carrière Carglass a bâti sa notoriété sur une promesse simple diffusée dans tous les médias, télévision, affichage et radio au point de devenir un cas d'école en terme de notoriété spontanée. Mais qu’en est-il en interne quant à la perception de Carglass. Qu'en est-il de sa marque employeur. Qu’en est-il de la proposition de valeur employés (PVE), la qualité de vie au travail. L’enjeu se porte ici sur le décalage entre l’image véhiculée à l'externe et l'image perçue à l'interne, un décalage qu’une stratégie de communication de marque employeur doit pouvoir rendre cohérent. Le défi : comment muscler la marque employeur Carglass ? La réponse : analyse de la marque employeur, redéfinition des valeurs de la marque, ...

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FORCO
Territoire de marque standard

FORCO - Marque employeur - Territoire de marque À la faveur de la mise en place de la réforme de la formation professionnelle de mars 2014, le Forco, l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) du secteur de la distribution, a souhaité renouveler son image et son offre de services grâce à un territoire de marque remis à niveau. Cet élan de renouvellement se canalise notamment à travers une nouvelle identité qui doit permettre à terme d'utiliser de nouveaux outils de communication et qui doit pérenniser la nouvelle politique du Forco en matière d'emploi formation. Le défi : comment, suite aux premières années délicates vécues après la réforme de la formation professionnelle, accompagner le renouveau du Forco pour donner une nouvelle jeunesse et une nouvelle impulsion à l'OPCA de la distribution auprès de ses adhérents et ...

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OSS
Conception Identité visuelle standard

OSS - Open Source School L’OSS, Open Source School, lancée en partenariat avec EPSI et SMILE, est une école spécialisée dans l'enseignement des technologies open source. Créée en 2016, elle s'est dotée aussitôt d'une identité graphique forte et ciblée pour apparaître comme l'école incontournable auprès de la nouvelle génération. Une identité qu'il convient de cultiver à travers des outils de communication percutants et segmentants. Le défi : comment accompagner le lancement de l'OSS Open Source School ? La réponse : en complément de la création de la charte graphique, du site et du logo, et parallèlement à la conception de la plaquette et la réalisation de vidéos promotionnelles, l'OSS peut compter sur toute une gamme d'outils de communication et de codes destinés à assurer sa promotion. ...

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OSS
Campagne de promotion
standard

OSS - Campagne de promotion L'open source, cette technologie caractérisant les logiciels ouverts et libres d'accès via leur code source, a désormais son école : l'OSS, Open Source School, lancée en partenariat avec EPSI et SMILE. Mais le lancement d'une nouvelle école peut s'avérer délicat si l'identité de la marque n'est pas clairement définie à travers un territoire fort et une charte graphique cohérente, et si elle n'est pas accompagnée d'une campagne de communication percutante et touchant parfaitement le coeur de cible de l'école.  Le défi : comment et avec quels outils de communication accompagner le lancement d’une nouvelle école en partenariat avec EPSI et SMILE ? La réponse : travail préalable autour de la marque employeur et définition du territoire de marque. Création de la charte graphique, du site et ...

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MEDIALEARN
Outils de communication standard

MEDIALEARN - RSE - Outils de communication L'illettrisme est un fléau qui touche aujourd'hui en France plus de 2,5 millions de personnes, dont beaucoup sont salariés. Medialearn, l'un des acteurs de la lutte contre l'illettrisme, a demandé à Dajm de mettre à niveau son identité et ses outils de communication afin de l'aider à accomplir de manière plus efficace son travail de lutte contre l'illettrisme. Le défi : comment muscler le travail de Medialearn et sensibiliser à la lutte contre l’illettrisme, qui touche aujourd’hui 2,5 millions de français ? La réponse : refonte de l'identité graphique de Medialearn, réalisation d’un ensemble d’outils de communication, plaquette commerciale, site institutionnel, création de contenu, articles, animation des réseaux sociaux, réalisation de vidéos micro-trottoir et lancement d’une ...

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