C&D
Voeux et communication interne standard

C&D - Voeux et communication interne Le réseau C&D (Compétences et développement), est un réseau d’écoles françaises d’enseignement supérieur. Il rassemble 20 campus répartis sur tout le territoire mais également à l’international. Ses 14 écoles proposent des formations de Bac à Bac+5, du BTS au Master. Le réseaux C&D est résolument pluridisciplinaire et prépare à de nombreux métiers dans différentes spécialisations : commerce et marketing, management, ingénierie informatique, Web, agrobusiness, tourisme, relations internationales, communication, gestion et finance, technologies de l’environnement, ressources humaines, open source, architecture d’intérieur. Avec, à l’aube de 2018, la fierté d’atteindre la barre des 10 000 étudiants formés. Le défi : Les voeux sont l’évènement récurrent de chaque début d’année, et souvent pour les entreprises, un moment phare de ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Marine standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Marine 3min Apprentissage et alternance riment souvent avec intégration en entreprise, autonomie et montée en compétences pour les jeunes apprentis. Ceux-ci ont aussi beaucoup à apporter à leur entreprise d'accueil, dans le cadre d'un échange enrichissant pour tous. C'est le message que souhaite nous faire passer Opcalia et Octalia à travers la série de films "Nous les apprentis !". Le défi : comment offrir à l’apprentissage une visibilité permettant à ce type de formation de bénéficier d'une image positive ? La réponse : à travers un angle nouveau, la campagne de promotion de l'apprentissage "Nous les apprentis !" prend le parti des jeunes apprentis et alternants en les suivant dans leur quotidien. Nous les retrouvons en train de parler d'apprentissage, en ...

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C&D
Storytelling et réalisation standard

C&D - Marque employeur - Storytelling et réalisation Voeux 2016 Le réseau C&D (Compétences et Développement), leader de l'enseignement privé en France, rassemble un réseau d'écoles qui forment chaque année à différents métiers dans différents secteurs. Présent dans une vingtaine de villes en France, C&D compte notamment 3A – EPSI – ESAIL – ICL – IDRAC – IEFT – IET – IFAG – IGEFI – IHEDREA – ILERI – SUP’DE COM et WIS. À l'occasion de la nouvelle année 2016, le groupe a décidé de diffuser ses voeux de manière originale auprès de tous les collaborateurs et a demandé à Dajm de réaliser une vidéo mettant en valeur les différentes facettes du groupe et son esprit novateur et décalé. Le défi : comment renouveler ...

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COLAS
Campus
Affiches standard

COLAS - Communication interne - Campagne d'affichage Avec la réforme de la formation professionnelle, le droit à la formation tout au long de la vie s'est étendu à tous les salariés. Colas, leader mondial de la construction de routes, a pris à son compte cette réforme et entend bien promouvoir la formation en interne, grâce à son campus, le Colas Campus. Cette démarche de valorisation passe par une politique de communication interne efficace auprès de tous les collaborateurs. Le défi : comment promouvoir et mettre en avant le Campus Colas auprès des collaborateurs ? La réponse : conception d’un plan de communication interne rassemblant une campagne d’affichage et la réalisation d’un clip vidéo destiné à être diffusé auprès de tous les ...

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EPSI
Plaquette recrutement standard

EPSI - Marque employeur - Plaquette recrutement EPSI, l’école d’ingénierie informatique, intervient aujourd'hui sur un marché qui prépare l’avenir, celui du Big Data, et des TIC, les technologie de l'information et de la communication. C'et un marché innovant sans cesse en mouvement dont on sait qu'il révolutionnera les usages dans la société d'ici les vingt prochaines années, à travers notamment le développement de l'intelligence artificielle et de la communication entre machines. C'est la raison pour laquelle l'avenir s'imagine aujourd'hui. C'est maintenant en effet que se joue la capacité d'EPSI à recruter et à former les meilleurs profils de développeurs, d'ingénieurs informatiques et de spécialistes de la Data. D'où l'importance de disposer d’un territoire de marque employeur solide et d'outils spécifiques de recrutement, qui mettent ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Jérémie standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Jérémie Afin de promouvoir l'apprentissage en France et de rattraper le retard hexagonal par rapport à nos voisins d'outre Rhin, Opcalia et Octalia ont conçu une campagne de promotion de l'apprentissage, placée sous le signe du partage des connaissances, de l'autonomie, de la maturité des apprentis et de leur apport à l'entreprise. Une vision positive soutenue par Dajm, derrière la caméra. Le défi : permettre à l’apprentissage d'obtenir une visibilité plus importante tant dans les entreprises que dans les centres de formation et bénéficier d'une image positive. La réponse : la campagne de promotion de l'apprentissage "Nous les apprentis !" prend le parti des jeunes apprentis et alternants en les découvrant sous un nouvel angle à savoir dans leur ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Gabriel standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Gabriel 1min Propulsée à l'initiative d'Opcalia et d'Octalia, la série "Nous les apprentis !" replace l'apprentissage et l'alternance au centre du débat en jouant la carte de l'apport des apprentis auprès des entreprises. Un apport bénéfique en termes de création de valeur et d'échanges, comme de montée en compétences, qui montre que les entreprises ont aussi tout à gagner grâce à l'apprentissage.  Le défi : donner à l’apprentissage et à l'alternance une nouvelle impulsion et diffuser une image positive auprès des entreprises et des employeurs. La réponse : le parti-pris s'appuie sur les jeunes apprentis et alternants que l'on découvre et qui nous offrent un regard nouveau sur l'apprentissage : expérience, maturité, partage des connaissances, échange avec leurs tuteurs, nous les retrouvons en ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Elsa standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Elsa Avec un objectif de 500 000 apprentis à la fin de l'année 2017, plus que jamais la promotion de l'apprentissage et de l'alternance est nécessaire afin d'assurer l'avenir non seulement des jeunes mais aussi des entreprises. C'est l'ambition d'Opcalia et d'Octalia, principaux financeurs de la formation professionnelle. A leur initiative, la campagne de communication "Nous les apprentis !" vient porter haut la voix de l'apprentissage. Le défi : comment permettre à l’apprentissage d'obtenir une visibilité qui puisse assurer la promotion de ce type de formation ? La réponse : confiée à Dajm, la réalisation de films de promotion de l'apprentissage et de l'alternance "Nous les apprentis !", traduit tous les bénéfices de l'apprentissage, en prenant le parti des ...

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OSS
Conception Identité visuelle standard

OSS - Open Source School L’OSS, Open Source School, lancée en partenariat avec EPSI et SMILE, est une école spécialisée dans l'enseignement des technologies open source. Créée en 2016, elle s'est dotée aussitôt d'une identité graphique forte et ciblée pour apparaître comme l'école incontournable auprès de la nouvelle génération. Une identité qu'il convient de cultiver à travers des outils de communication percutants et segmentants. Le défi : comment accompagner le lancement de l'OSS Open Source School ? La réponse : en complément de la création de la charte graphique, du site et du logo, et parallèlement à la conception de la plaquette et la réalisation de vidéos promotionnelles, l'OSS peut compter sur toute une gamme d'outils de communication et de codes destinés à assurer sa promotion. ...

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OSS
Campagne de promotion
standard

OSS - Campagne de promotion L'open source, cette technologie caractérisant les logiciels ouverts et libres d'accès via leur code source, a désormais son école : l'OSS, Open Source School, lancée en partenariat avec EPSI et SMILE. Mais le lancement d'une nouvelle école peut s'avérer délicat si l'identité de la marque n'est pas clairement définie à travers un territoire fort et une charte graphique cohérente, et si elle n'est pas accompagnée d'une campagne de communication percutante et touchant parfaitement le coeur de cible de l'école.  Le défi : comment et avec quels outils de communication accompagner le lancement d’une nouvelle école en partenariat avec EPSI et SMILE ? La réponse : travail préalable autour de la marque employeur et définition du territoire de marque. Création de la charte graphique, du site et ...

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