AMPLIFON
Marque employeur
Campagne 360° standard

Amplifon - Marque employeur - Campagne 360° Le secteur de l’audioprothèse comprend plusieurs métiers en tension, dont celui d’audioprothésiste. Seulement 7 écoles spécialisées forment chaque année en France moins de 300 audioprothésistes. Pour Amplifon, leader mondial du secteur, l’enjeu consiste à diffuser la meilleure proposition de valeur employés (PVE) de son marché, en cohérence avec ses engagements corporate. D’où la nécessité d’un travail approfondi autour de sa marque employeur afin de recruter les meilleurs talents. Le défi : comment muscler la marque employeur Amplifon et optimiser le recrutement des jeunes diplômés audioprothésistes ? La réponse : définition de l’identité de marque employeur Amplifon, création du contenu et de la charte graphique, création de la plaquette recrutement et mise en place d'une campagne d'affichage, ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Marine standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Marine 3min Apprentissage et alternance riment souvent avec intégration en entreprise, autonomie et montée en compétences pour les jeunes apprentis. Ceux-ci ont aussi beaucoup à apporter à leur entreprise d'accueil, dans le cadre d'un échange enrichissant pour tous. C'est le message que souhaite nous faire passer Opcalia et Octalia à travers la série de films "Nous les apprentis !". Le défi : comment offrir à l’apprentissage une visibilité permettant à ce type de formation de bénéficier d'une image positive ? La réponse : à travers un angle nouveau, la campagne de promotion de l'apprentissage "Nous les apprentis !" prend le parti des jeunes apprentis et alternants en les suivant dans leur quotidien. Nous les retrouvons en train de parler d'apprentissage, en ...

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CARGLASS
Marque employeur
Campagne 360° standard

CARGLASS - Marque employeur - Espace carrière Carglass a bâti sa notoriété sur une promesse simple diffusée dans tous les médias, télévision, affichage et radio au point de devenir un cas d'école en terme de notoriété spontanée. Mais qu’en est-il en interne quant à la perception de Carglass. Qu'en est-il de sa marque employeur. Qu’en est-il de la proposition de valeur employés (PVE), la qualité de vie au travail. L’enjeu se porte ici sur le décalage entre l’image véhiculée à l'externe et l'image perçue à l'interne, un décalage qu’une stratégie de communication de marque employeur doit pouvoir rendre cohérent. Le défi : comment muscler la marque employeur Carglass ? La réponse : analyse de la marque employeur, redéfinition des valeurs de la marque, ...

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COLAS
Campus
Affiches standard

COLAS - Communication interne - Campagne d'affichage Avec la réforme de la formation professionnelle, le droit à la formation tout au long de la vie s'est étendu à tous les salariés. Colas, leader mondial de la construction de routes, a pris à son compte cette réforme et entend bien promouvoir la formation en interne, grâce à son campus, le Colas Campus. Cette démarche de valorisation passe par une politique de communication interne efficace auprès de tous les collaborateurs. Le défi : comment promouvoir et mettre en avant le Campus Colas auprès des collaborateurs ? La réponse : conception d’un plan de communication interne rassemblant une campagne d’affichage et la réalisation d’un clip vidéo destiné à être diffusé auprès de tous les ...

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AMPLIFON
Espace carrière standard

Amplifon - Marque employeur - Espace carrière Leader mondial de l'audioprothèse, Amplifon se doit de déployer ses outils de recrutement sur tous les canaux disponibles. D'autant plus que la marque interagit sur un marché de l'emploi en forte tension, avec seulement 7 écoles formant des audioprothésistes chaque année en France. D'où l'importance de délivrer une marque employeur engageante. Le défi : comment optimiser le processus de recrutement et mettre en avant les valeurs de la marque ? La réponse : s'appuyer sur les valeurs de la marque employeur Amplifon ; "Adhérer, rejoindre, grandir" pour développer l’espace carrière, avec une ergonomie responsive et un contenu restructuré et engageant. Mise en valeurs des métiers et des vocations à travers des vidéos témoignages de collaborateurs qui mettent en ...

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AMPLIFON
Marque employeur
Campagne ambassadeurs standard

AMPLIFON Marque employeur - Les vidéos Amplifon, leader mondial de l'audioprothèse, intervient sur un marché en tension qui ne forme que 200 audioprothésistes chaque année. D'ou l'importance de délivrer une marque employeur performante afin de recruter les meilleurs talents. Adhérer, rejoindre, grandir, c'est le coeur du message de marque employeur Amplifon, exposé dans les films réalisés par Dajm. Le défi : mettre en avant une marque employeur performante ne s'improvise pas. Comment proposer une vision séduisante qui colle à la réalité de l'entreprise, et dépasser les promesses creuses ? La réponse : adhérer, rejoindre, grandir, l’identité de marque employeur Amplifon a été retravaillée au contact des collaborateurs de l'entreprise afin de recueillir leur sentiment. Les vidéos réalisées permettent de définir ensemble les critères fondés ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Jérémie standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Jérémie Afin de promouvoir l'apprentissage en France et de rattraper le retard hexagonal par rapport à nos voisins d'outre Rhin, Opcalia et Octalia ont conçu une campagne de promotion de l'apprentissage, placée sous le signe du partage des connaissances, de l'autonomie, de la maturité des apprentis et de leur apport à l'entreprise. Une vision positive soutenue par Dajm, derrière la caméra. Le défi : permettre à l’apprentissage d'obtenir une visibilité plus importante tant dans les entreprises que dans les centres de formation et bénéficier d'une image positive. La réponse : la campagne de promotion de l'apprentissage "Nous les apprentis !" prend le parti des jeunes apprentis et alternants en les découvrant sous un nouvel angle à savoir dans leur ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Gabriel standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Gabriel 1min Propulsée à l'initiative d'Opcalia et d'Octalia, la série "Nous les apprentis !" replace l'apprentissage et l'alternance au centre du débat en jouant la carte de l'apport des apprentis auprès des entreprises. Un apport bénéfique en termes de création de valeur et d'échanges, comme de montée en compétences, qui montre que les entreprises ont aussi tout à gagner grâce à l'apprentissage.  Le défi : donner à l’apprentissage et à l'alternance une nouvelle impulsion et diffuser une image positive auprès des entreprises et des employeurs. La réponse : le parti-pris s'appuie sur les jeunes apprentis et alternants que l'on découvre et qui nous offrent un regard nouveau sur l'apprentissage : expérience, maturité, partage des connaissances, échange avec leurs tuteurs, nous les retrouvons en ...

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OPCALIA / OCTALIA
Nous les apprentis !
Elsa standard

Opcalia / Octalia - Nous les apprentis ! - Elsa Avec un objectif de 500 000 apprentis à la fin de l'année 2017, plus que jamais la promotion de l'apprentissage et de l'alternance est nécessaire afin d'assurer l'avenir non seulement des jeunes mais aussi des entreprises. C'est l'ambition d'Opcalia et d'Octalia, principaux financeurs de la formation professionnelle. A leur initiative, la campagne de communication "Nous les apprentis !" vient porter haut la voix de l'apprentissage. Le défi : comment permettre à l’apprentissage d'obtenir une visibilité qui puisse assurer la promotion de ce type de formation ? La réponse : confiée à Dajm, la réalisation de films de promotion de l'apprentissage et de l'alternance "Nous les apprentis !", traduit tous les bénéfices de l'apprentissage, en prenant le parti des ...

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OSS
Conception Identité visuelle standard

OSS - Open Source School L’OSS, Open Source School, lancée en partenariat avec EPSI et SMILE, est une école spécialisée dans l'enseignement des technologies open source. Créée en 2016, elle s'est dotée aussitôt d'une identité graphique forte et ciblée pour apparaître comme l'école incontournable auprès de la nouvelle génération. Une identité qu'il convient de cultiver à travers des outils de communication percutants et segmentants. Le défi : comment accompagner le lancement de l'OSS Open Source School ? La réponse : en complément de la création de la charte graphique, du site et du logo, et parallèlement à la conception de la plaquette et la réalisation de vidéos promotionnelles, l'OSS peut compter sur toute une gamme d'outils de communication et de codes destinés à assurer sa promotion. ...

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