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IDRAC – Recrutement et notoriété Grande Ecole

L’IDRAC est une école de commerce du groupe C&D, post bac et sans prépa. Elle compte 10 campus en France, présents à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Lille, Paris et Toulouse, et de 5 campus associés à l’international. Elle propose un programme Grande Ecole (bac+5), un programme Bachelors (bac+3) et des spécialisations (bac+4/5). Bénéficiaire du « Grade Master » pour les 4 prochaines années, l’école a décidé d’étoffer son programme de recrutement de futurs talents. Avec un objectif grimper en notoriété.

Le défi : En 2020, 50% de la population active sera composée de « Millennials ». La particularité de cette génération réside dans son approche du monde du travail : remettre en question les codes, être en quête de sens. Ce qui n’est pas sans rappeler parfois ce qu’ont fait les générations précédentes lorsqu’elles étaient… jeunes. Songeons entre autres, aux générations de la fin des années 60. Alors, loin de succomber au concept marketing de « génération Y », l’IDRAC a souhaité s’adresser d’abord aux jeunes, dans ce qu’ils ont de plus personnel : le désir, l’ambition, le talent et la soif d’apprendre.

Mais comment s’adresser à une frange de la population où aujourd’hui la concurrence est très forte ? Comment attirer les meilleurs talents ? Et coller au plus proche de leurs codes et leurs attentes ? Comment, enfin, toucher ceux qui formeront le top management de demain ?

La réponse : L’IDRAC propose une alternative aux grandes écoles traditionnelles. C’est le cas avec son programme Grande Ecole qui forme les dirigeants et le top management de demain. Et c’est sur une campagne de communication de recrutement imaginée et conçus par Dajm, que l’IDRAC s’appuie. Jouer la carte « jeune », c’est avant tout jouer l’humour et le décalage. Cette campagne s’articule sur la création et la réalisation du deux films publicitaires mettant en scène les futurs diplômés de l’école, dans leur vie personnelle et professionnelle. Portée par un slogan fort « devenez remarquable », et incarnée par la voix de Benoit Allemane (la voix française de Morgan Freeman) la campagne met en avant les perspectives de carrière et de développement des étudiants, en les projetant dans leur futur professionnel. Les films, déclinés sur les réseaux sociaux, sont relayés par un potentiel viral puissant et servent de relai à la marque employeur Idrac.

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