Colas, le leader mondial de la construction de routes, a décidé de réinventer la formation à travers sa toute nouvelle université d’entreprise, le Colas Campus. Un chantier auquel Dajm a apporté sa pierre et qui positionne la marque employeur du groupe.

Orienter l’entreprise vers plus d’employabilité

Pour Colas, l’enjeu de l’employabilité est un aussi un enjeu de marque employeur.

Il s’agit d’assurer la montée en compétence des collaborateurs, mais également l’actualisation des savoirs des nouveaux collaborateurs, et faciliter ainsi leur intégration dans l’entreprise. Et par conséquent leur fidélisation.

Quand on sait qu’un salarié sur 4 quitte l’entreprise qu’il vient de rejoindre, à peine au terme de sa période d’essai, autant dire qu’il est important de jouer la carte de l’onboarding à fond. Et cela passe ainsi par la formation.

Colas mise sur la formation

Pour une entreprise l’intérêt d’un portail formation bien construit n’est pas non plus négligeable. Il s’agit avant tout de fédérer, motiver, fidéliser les talents en interne et bien entendu, les former.

C’est donc le parfait outil pour développer l’employabilité. Et bien évidemment la marque employeur.

Tout le monde a donc à y gagner. Mais pour fédérer, il faut aussi pouvoir disposer des outils de communication RH adéquates. Comme une identité visuelle qui fasse bonne impression. C’est le choix de Colas Campus, pour identifier facilement son campus auprès des collaborateurs.

C’est donc en s’appuyant sur l’histoire, les valeurs et la symbolique de la marque, et en apportant sa touche créative, que Dajm a tracé la route qui mène au succès pour le Colas Campus. De quoi donner un coup de jeune à cette école qui a fêté ses 25 ans.

Déclinée sur tous les supports de communication, voilà qui rajoute une bonne dose de Colas sur le chemin de la formation et pour ouvrir la route de demain.

Doter l’outil d’une nouvelle identité

L’identité visuelle répond à la volonté d’offrir aux collaborateurs un repère fort dans tout un ensemble de formations. Elle permet de développer l’attachement à la signature Colas Campus. Et, surtout, elle est le véhicule de l’image de l’université.De quoi développer en interne l’offre de formation et de montée en compétence au sein du groupe. De quoi également sécuriser les parcours de formation et, grâce à la PVE, développer l’attachement et la fidélité à la marque employeur.

C’est aussi un outil de recrutement en externe car cette identité va péréniser l’offre de formation dans le groupe. Et par conséquent permettre de séduire et d’attirer de nouveaux talents.

Avec cette nouvelle charte graphique, la marque employeur Colas Campus a tout à gagner.