Bouges Telecom figure encore aux avant-postes en matière de RSE et d’image de marque employeur, grâce à sa fondation. Propulser de nouveaux auteurs, telle est la vocation en effet de la Fondation d’entreprise Bouygues Telecom, qui organise chaque année la remise du prix « Nouveau Talent ». Une opération de mécénat à laquelle s’est associé Dajm avec des visuels forts et impactants.

Bouygues Telecom est très riche d’initiatives RSE. A l’instar d’ailleurs des actions de mécénat du groupe. Il en va de son image positive en termes de marque employeur. Et qui dit marque employeur, dit capacité à séduire de nouveaux talents, à les recruter, mais aussi à les fidéliser au sein de l’entreprise pour les faire évoluer, progresser et pourquoi pas devenir ambassadeurs.

La fondation Bouygues Telecom est aussi un outil efficace de marque employeur. Elle constitue aussi un élément de fierté interne pour les collaborateurs.

L’appel à manuscrit lancé par la Fondation Bouygues Telecom est un bon exemple en termes de mécénat.

Objectif : trouver et récompenser ainsi de nouveaux auteurs en quête de célébrité. Une sorte de sourcing de nouveaux talents littéraires.

Et un moyen pour les collaborateurs de relayer l’appel à travers leurs propres réseaux sociaux. Ce qui, à travers la Fondation, décuple leur sentiment d’appartenance au groupe Bouygues Telecom.

Pour relayer cet appel et promouvoir l’opération, Dajm a notamment réalisé un kit publicitaire complet. Il comprend toute une série d’affiches, de visuels. Il s’accompagne d’accroches qui donnent envie de lire, mais surtout envie d’écrire. Rien de tel pour recruter de nouveaux auteurs.

Et qui viennent compléter tous les outils viraux et médias mis en place par la Fondation.

Voilà de quoi optimiser la marque employeur Bouygues Telecom et valoriser son image de Responsabilité Sociale et Environnementale, tant auprès du grand public que de ses futurs candidats et des collaborateurs.