Les premiers Entretiens Professionnels sont terminés. Le Compte Personnel de Formation est activé et le plan de formation est bientôt sur les rails. Chez Bouygues Construction, c’est le moment parfait pour repenser son espace formation.

La formation, enjeu pour la marque employeur

Un espace formation, c’est d’abord un enjeu d’actualité important.

Pourquoi ? D’abord pour une question légale. Avec le respect de la Loi sur la formation professionnelle et la démocratie sociale du 5 mars 2014.

Ensuite, parce qu’il s’agit de permettre l’évolution en compétences des collaborateurs grâce à la formation continue. On n’a pas créé le CPF pour rien. Cela permet d’assurer ainsi l’employabilité et la mobilité des salariés.

Enjeu de formation, donc, mais pas seulement.

C’est aussi une question de Proposition de Valeur Employeur (PVE). Vous offrez une bonne PVE grâce à la formation, alors vous avez des chances par conséquent de bénéficier d’un image de marque employeur à votre avantage, tant en interne qu’en externe.

L’université d’entreprise, levier d’image de marque employeur

Mais aussi d’augmenter votre pouvoir d’attraction de futurs collaborateurs.

Et cela, c’est un enjeu que Bouygues Construction entend prendre très au sérieux, et dont la prisée conscience ne date pas d’aujourd’hui.

Raison pour laquelle l’entreprise a décidé de redéployer ByLearn, son université d’entreprise.

A cette occasion, le leader français du BTP a fait appel à Dajm. Objectif, refondre l’identité visuelle et la charte graphique de sa plateforme pour la porter vers davantage d’efficacité. Un efficacité qui servira sa marque employeur, à travers la formation continue des collaborateurs.

Ainsi, avec une identité mise à jour et modernisée, la plateforme rajeunit et facilite la navigation et le confort d’utilisation.

Avec une telle université d’entreprise, l’employabilité des collaborateurs de Bouygues Construction a de beaux jours devant elle.

Et peut donner à la marque employeur Bouygues Construction, un nouvel élan, pour fidéliser et conserver les meilleurs talents, mais aussi attirer de futurs collaborateurs qui sauront être parfaitement formés.