En matière de formation interne, BNP Paribas démontre qu’avoir un catalogue fourni c’est important. Mais savoir le mettre en valeur l’est encore plus. C’est une question de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), mais aussi de marque employeur. Et c’est ce qu’a fait Dajm pour BNP Paribas avec son catalogue « compliance ». Et en anglais, s’il vous plaît.

Intégrité des marchés. Protections des intérêts des clients. Ethique professionnelle et sécurité financière. Tout ces éléments forment un enjeu de taille pour BNP Paribas.

Car voilà autant de termes que le commun des mortels associe difficilement à une banque.

Et qui dit banque dit souvent suspicion, tant de la part du grand public que de la part des potentiels candidats qui pourraient postuler pour rejoindre l’entreprise.

Il est donc important pour BNP Paribas de rassurer mais aussi de fédérer ses collaborateurs autour de ces problématiques. C’est en effet un enjeu pour sa marque employeur et sa capacité à former comme à fidéliser ses talents. Mais aussi à en recruter de nouveaux. Et c’est une question d’éthique aussi.

Alors, parce que la conformité est bel et bien l’affaire de tous, BNP Paribas met un point d’honneur à proposer à ses collaborateurs des formations aux risques de la non conformité.

Et autant dire que les risques de non conformité, c’est tout un programme.

C’est aussi un challenge que Dajm a relevé pour BNP Paribas, grâce notamment à une brochure bilingue français/anglais. Un catalogue made in Dajm qui donne ainsi la priorité à la clarté de la communication et qui fait passer le message de la conformité avec simplicité et efficacité.

Avec, en ligne de mire, l’objectif de former les collaborateurs mais surtout, celui de pouvoir les sensibiliser sur l’enjeu de la marque employeur BNP Paribas. Car, derrière ce catalogue formation, il est avant tout question d’évolution des compétences, de GPEC, mais également de fidélisation des collaborateurs.