Il y a quelques semaines, Amplifon, le leader mondial des solutions auditives, nous confiait sa communication marque employeur. Objectif : muscler ses capacités de recrutement en refondant son image de marque employeur, ses outils et son espace carrière.

Un enjeu de marque employeur

Le métier d’audioprothésiste, on pourrait bien le résumer aujourd’hui par plus d’offres que de candidats.

Car avec seulement 7 écoles en France, qui forment moins de 200 jeunes diplômés chaque année, autant dire que le jeu de l’offre et de la demande bat son plein.

Alors s’il existe un enjeu de marque employeur quelque part, c’est bien ici. Pour Amplifon. Et la marque l’a bien compris.

Comment en effet faire en sorte de séduire et de recruter les meilleurs talents, dans des métiers autant en tension ? Et ce, d’autant plus que la concurrence est forte avec de nouveaux entrants low cost sur le marché.

 

Des valeurs au service de la marque employeur

D’où la nécessité de concevoir toute une stratégie de marque employeur pertinente, aux service des capacités de recrutement d’Amplifon.

Objectif : Séduire, recruter et fidéliser les talents.

Pour cela, nous nous sommes plongés dans l’ADN de l’entreprise. en repartant du début.

La phase d’audit recrutement et Proposition de valeur employeur a permis de cerner les enjeux du marché et d’Amplifon. D’imaginer les personna en termes de recrutement. De comprendre ainsi les facteurs de motivations des collaborateurs, mais également des futurs talents, les jeunes diplômés audioprothésistes.

La communication marque employeur que nous avons donc imaginée a mis l’accent sur les valeurs RH de l’entreprise ; autonomie, innovation, bien-être au travail, et surtout l’obsession du résultat pour le client.

Autre volet de la campagne marque employeur : la mise en ligne du site carrière, dont l’accueil a été très positif lors du 38e congrès des audioprothésistes de l’UNSAF, le salon phare de la profession, qui s’est achevé le 20 mars dernier.