Il y a quelques semaines, Amplifon, le leader mondial des solutions auditives, nous confiait sa communication marque employeur. Objectif : muscler ses capacités de recrutement en refondant son espace carrière et son image employeur.


Le métier d’audioprothésiste, on pourrait bien le résumer aujourd’hui par plus d’offres que de candidats. Car avec seulement 7 écoles en France, qui forment moins de 200 jeunes diplômés chaque année, autant dire que le jeu de l’offre et de la demande bat son plein.
Nous nous sommes plongés dans l’ADN de l’entreprise. La communication marque employeur que nous avons donc imaginée a mis l’accent sur les valeurs RH de l’entreprise ; autonomie, innovation, bien-être au travail, et surtout l’obsession du résultat pour le client.
Autre volet de la campagne marque employeur : la mise en ligne du site carrière, dont l’accueil a été très positif lors du 38e congrès des audioprothésistes de l’UNSAF, le salon phare de la profession, qui s’est achevé le 20 mars dernier.