Quelle stratégie mettre en œuvre pour attirer les talents dans un univers très concurrentiel ? En boostant sa marque employeur bien sûr ! Mais avec subtilité et originalité.

Audioprothésiste, c’est un métier qui ne s’invente pas. Il faut la passion. En France, seulement 7 écoles forment à cette profession. Dans un univers aussi concurrentiel, autant dire que le recrutement est crucial.

 

Si une bonne image employeur tu as, les meilleurs candidats tu attireras

Yoda avait raison.

Et dans le cas d’Amplifon, l’image employeur doit jouer les premiers rôles.

On parle valeur de marque et notoriété pour sourcer les meilleurs candidats.

Alors chez Amplifon, sous notre houlette, le travail autour de la marque employeur s’est orienté dans plusieurs pistes. Et cela après une étude de la concurrence, des valeurs du groupe et de la proposition de valeur employeur.

L’objectif est ensuite d’accompagner la sensibilisation des collaborateurs pour qu’ils deviennent de parfait ambassadeurs de la marque, mais aussi les potentiels recruteurs.

D’autant plus qu’on les voit arpenter les salons professionnels, les forums étudiants, les bancs des écoles d’audioprothèse. Voire même les bancs des fac de médecine et les couloirs des hôpitaux.

L’heure est donc à la mobilisation pour que l’entreprise offre la meilleure proposition de valeur à ses employés.

Et qui dit proposition de valeur employeur, dit sécurisation des parcours professionnels. Evolution en employabilité et compétences tout au long de la vie. Qualité de vie et bien-être au travail. Management bienveillant et responsable.

 

Amplifon : une stratégie « marque employeur » à taille humaine

Pour Dajm, une stratégie de marque employeur réussie doit avant tout placer l’humain au centre.

Nous avons ainsi choisi d’impliquer les salariés et de leur donner la parole, à travers tous les outils disponibles.

Car c’est la clé pour fidéliser en interne et pour sensibiliser en externe !

Sachant qu’une fois recrutés et fidélisés, les jeunes recrues deviendront à leur tour de futurs ambassadeurs de la marque.